Recherche de développement

Les moyens de Recherche et de développement :

L’objectif de la société est de développer des recherches scientifiques avec des partenaires nationaux et internationaux notamment dans la recherche appliquée et fondamentale dans le domaine de la santé et de l’agriculture. Un projet de laboratoire de test et de recherche sur les maladies humaines à transmission vectorielle et les pathologies des plantes. 

L’intégration de laboratoires de recherches est envisageable dans le futur. Actuellement, la société intervient directement par l’intermédiaire de ses spécialistes dans la gestion d’épidémie qui sévit au niveau national, apportant son savoir-faire et son professionnalisme notamment en santé humaine en collaboration avec le Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière. 
Participation de notre spécialiste dans un projet de recherche sur le paludisme en cours dans le projet EDEN «IRD France- Institut Pasteur d’Algérie ». Dans le domaine agricole, des études de test d’herbicide ont été effectués par la société en collaboration avec l’ITGC – Staouli (Institut Technique des Grandes Cultures).